TVCOM

Nivelles : un refuge qui ne recueille que des chiens

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 août 2019 13:37  |   Nivelles

Paco, Zeus, Owen et Hope, ... Ces pensionnaires attendent leur famille dans le refuge "Un toit pour eux" à Nivelles, créé en 2017 et installé dans une ancienne ferme.

Des chiens placés ici pour différents motifs

L'ASBL recueille des chiens maltraités, abandonnés ou saisis. Le but premier étant leur adoption, le chemin est souvent long de plusieurs mois pour pouvoir resociabiliser les animaux, et que ceux-ci puissent réapprendre à faire confiance à l'homme.

La procédure d'adoption est stricte : "il y a un contrat, un questionnaire et un suivi. Mais nous avons un excellent contact avec nos adoptants", nous explique Alain Van Aelst, fondateur du refuge.

Interactions avec l'homme

Le refuge accueille souvent des écoles, des personnes handicapées, afin de les sensibiliser à la question de la maltraitance. Balades, nourrissages, ... Si vous souhaitez donner un peu de votre temps pour ces toutous, c'est possible ! Il suffit d'en faire la demande.

"Un toit pour eux" organise régulièrement des évènements. Plus d'informations sur leur site web.

 

Valentine Cordier - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte