TVCOM

Nivelles : la radio Ultrason postule pour une fréquence DAB+

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 janvier 2019 17:46  |   Nivelles

Les radios sont en pleine transformation avec l'arrivée d'une technologie qui va révolutionner l'écoute. Le DAB+ offre un plus grand confort d'écoute, avec une qualité sonore supérieure et l'absence de crépitements (on capte tout ou rien!), la possibilité de diffuser plus de radios sur une même fréquence et d'envoyer des informations telles que le logo de la radio, la musique diffusée ou le nom de l'émission.

Le DAB+ s'installe petit à petit dans les différents médias. Pour l'heure, seules les radios de la RTBF ainsi qu'une poignée d'autres sont disponibles dans ce nouveau mode de diffusion, mais d'autres s'ajouteront prochainement. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a ouvert les candidatures pour disposer d'une fréquences DAB+. Parmi les candidats : Ultrason, une radio nivelloise dont les studios sont situés au sein de l'Institut Provincial des Arts Métiers.

Une opportunité risquée

La radio dispose de deux mois pour monter un solide dossier où elle mettra en avant ses points forts. Ultrason n'en manque pas : la radio sert de véritable tremplin pour les jeunes en quête d'une carrière dans la radio, formant journalistes, animateurs et techniciens dans ses studios. Ultrason met un point d'honneur sur l'actualité locale, un atout qui lui vaudrait bien une diffusion dans tout l'Ouest Brabant wallon.

Avec l'autorisation DAB+, Ultrason ajouterait une corde à son arc en élargissant sa zone d'émission. Tout cela représente un coût qui peut être élevé pour une radio de cette ampleur. Mais Nicolas Boulart, président d'Ultrason, se dit prêt à risquer le coup. Il le sait, les frais seront plus lourds pour la radio mais cela lui permettra de se développer.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte