TVCOM

Les vélos de course se font de plus en plus rares aux 24 heures vélo

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 octobre 2018 15:54  

Sept équipes dans la catégorie "vélos de course" seulement ! La course reine de l'évènement ne rapporte pas un franc succès face aux 43 vélos folkloriques et aux 22 vélos humanitaires. L'an dernier, la catégorie course comptait un vélo de plus. Une défection qui interroge les organisateurs. 

Pas une course professionnelle

" Sept vélos de courses sur 82 équipes inscrites au total, c'est relativement peu", explique Sébastien Haest, membre du CSE et responsable de la course. "Les réponses que l'on peut trouver peut-être, c'est que ça ne soit pas réellement une course professionnelle. Il n'y a pas de récompense en cash à la clé et peut-être que du coup, ça n'atire pas les professionnels. Le niveau malgré ça est quand même haut, donc les équipes amateurs ne sont pas non plus intéressées parce qu'elles ne pensent pas pouvoir atteindre le podium", ajoute l'organisateur. La course est aussi complètement désertée par les femmes. Aucune des sept équipes n'en comte en son sein. 

Margaux Guyot - Images : Patrick Lemmens

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte