TVCOM

Les pompiers lèvent leur préavis de grève

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 mars 2019 16:28  |   Wavre - Brabant wallon

Cela n'aura duré que quelques jours... Les pompiers de Wavre et des autres casernes de la zone du Brabant wallon ont levé leur préavis de grève suite à une réunion qui a eu lieu ce samedi. Des décisions et des engagements ont été pris : deux unités, celles de Wavre et de Braine-l'Alleud, vont voir leurs effectifs renforcés.

Une réunion anticipée

Les autorités compétentes et les pompiers devaient se réunir officiellement ce 22 mars. Mais au vu du préavis de grève déposé ce vendredi, les autorités ont décidé de rencontrer les syndicats plus tôt que prévu. "Il y a eu une mauvaise communication entre les pompiers et nous" témoigne Christophe Dister, Président de la zone de secours et Bourgmestre de La Hulpe. En effet, il y a 10 jours, la décision d'engager 16 nouveaux pompiers professionnels a été prise. 16 personnes qui viendront renforcer les effectifs des casernes brabançonnes wallonnes. Une excellente nouvelle pour les pompiers de Wavre qui réclamaient deux personnes de plus pour assurer un service de qualité.

En attendant ces nouveaux engagements prévus en décembre, des mesures provisoires ont été prises ce samedi. "Dans l'immédiat, ce sont les pompiers désireux de faire des heures supplémentaires qui combleront ce manque d'effectifs" explique Vincent Vanhove, délégué syndical du SLFP.

Les autorités compétentes et les pompiers se rencontreront, officiellement, ce 22 mars. Pour d’une part, présenter le nouveau plan du personnel mais également proposer des solutions à plus longs termes pour palier ce manque d’effectifs alarmant.

 

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte