TVCOM

Les Petits Trésors, une nouvelle crèche à Jandrain (Orp-Jauche)

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 decembre 2017 14:59  |   Orp-Jauche

Au sein des communes, la petite enfance est un domaine qui requiert beaucoup d'ingéniosité, d'autant que cette matière exige de fameux coûts financiers. L'entité d'Orp-Jauche le sait bien : il y a peu, en raison de charges communales  de plus en plus importantes et de subsides qui diminuent, les autorités politiques ont décidé de fermer la crèche communale La Grenouillère.

70 naissances cette année à Orp-Jauche

Pour continuer à offrir des places en milieu d'accueil,  les édiles ont revu leur position par rapport à la structure d'accueil du passé, et ont donc opté pour une formule de partenariat public-privé, à savoir, travailler avec le CFRE (Centre Régional de la Famille et de l'Enfance) pour créer à Jandrain une nouvelle crèche "Les petits trésors" qui comptabilise 30 lits en formule privée . La commune, qui  collabore par ailleurs avec l’IESBW pour les accueillantes à domicile, offre au total 73 lits. Un nombre qui permet de répondre à la demande, dans cette commune où 70 naissances ont eu lieu cette année.

Sophie Voglaire - Images : Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte