TVCOM

Les futurs pilotes de F-35 à Beauvechain !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 novembre 2018 16:44  |   Beauvechain

La base aérienne de Beauvechain accueillait, cette semaine, une vingtaine d’aspirants pilotes ! Les jeunes ont pu découvrir la vie d’un apprenti pilote, son cursus, les qualités requises mais aussi les difficultés auxquelles il devra faire face s’il veut voler pour l’armée, notamment sur les futurs F35 ! 

La séance d’information commence par un film, joliment réalisé et qui donne assurément envie de rejoindre la Défense et pourquoi pas… devenir pilote de chasse ! Ensuite après la présentation du cursus en anglais, la vingtaine d’aspirants pilotes rejoint le hangar où sont bichonnés les marchettis, les premiers avions sur lesquels ils seront formés et où quelques élèves pilotes les attendent pour partager leur vécu !

L’armée belge recrute

Car l’armée belge recrute ! Le nombre de postes à pourvoir en 2019 s’élève à 2.035 collaborateurs recherchés et ce, dans toutes les composantes.

Pour la formation pilote, il faudra au moins disposer d’un CESS, le certificat d’ensignement supérieur, réussir des tests d’entrée répartis sur 10 jours avec examens médicaux et psychologiques très poussés et bien sûr, en plus des aptitudes physiques et intellectuelles, une motivation à toute épreuve…

Un rêve qui pourra devenir réalité pour une partie d’entre eux seulement : 14 places seront disponibles en 2019 pour la formation de pilote à Beauvechain !

 

Antal Moreau - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte