TVCOM

Les écoles communales de Jodoigne sont désormais équipées de détecteurs de CO2

 14 janvier 2022 14:28  |   Jodoigne


La commune de Jodoigne fait partie des communes qui ont pu recevoir et installer leurs détecteurs de CO2. 125 détecteurs ont été commandés et, parmi ceux-ci, 80 ont été installés dans les écoles communales. Cette commande fait suite à la circulaire du 26 novembre signée de la ministre de l'Éducation Caroline Désir et du ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Frédéric Daerden. 

Un outil qui rassure

Pour l'école communale de l'Ardoisière, qui dispose désormais d'une vingtaine de détecteurs depuis lundi dernier, cet outil ne change pas l'organisation dans l'école. Les classes sont toujours bien aérées et le port du masque est mis en place. Le détecteur permet donc avant tout de mieux détecter, de faire sortir les élèves si le seuil de CO2 autorisé est dépassé et il permet surtout de rassurer tant le corps enseignant que les parents. 

10.000 euros pour les détecteurs

Commander et mettre en place ces détecteurs de CO2 représente un coût : près de 10.000 euros dans les caisses communales. Ludivine Henrioulle, échevine de l'Enseignement à Jodoigne, précise que "la commune a reçu un subside de la tutelle de 2200 euros. C'est donc une différence importante mais la sécurité n'a pas de prix".

Delphine Gheysen - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte