TVCOM

Les couturières de WA'Coud confectionnent des masques... pour la police !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 avril 2020 13:46  |   Wavre


Au sein du mouvement citoyen, Wavre en Transition, il y a un groupe de couturières : WA'Coud ! Quand la pénurie des masques s'est faite ressentir, une quarantaine de mains de fées se sont motivées pour confectionner un maximum de masques. Aujourd'hui, plus de 350 masques ont été créés.

Personnel soignant, magasinier, policier

Avec l'aide de la commune de Wavre, qui leur fournit le tissu et les élastiques, ces couturières ont déjà confectionné plus de 350 masques. "Lorsque le masque est réalisé, nous allons le déposer dans un container prévu à cet effet. A partir de là, la commune de Wavre les réceptionne, les lave et ensuite, les redistribue aux personnes qui en ont besoin" témoigne Kathleen Courtois, une des couturières bénévoles. Personnel soignant, employé dans une crèche, aide-soignant mais également tous les travailleurs au sein des magasins encore ouverts bénéficient de ces masques "homemade". 

Ils en ont besoin eux aussi. Les policiers qui vadrouillent dans les rues pour vérifier que les mesures de confinement sont bien respectées ont, eux aussi, besoin de masque. Alors que les masques médicaux sont destinés au personnel travaillant dans les hôpitaux, la police de Wavre a fait appel aux couturières de WA'Coud pour confectionner des masques en tissu. "Sept couturières sont au travail pour confectionner les masques pour les policiers" sourit Kathleen Courtois. 

Tous avec des masques originaux

Même si vos compétences en couture sont limitées, n'hésitez pas à confectionner vos masques vous-même ! "Avec des foulards, chaussettes, des élastiques de cuisine, il y a moyen de faire quelque chose d'original !" encourage Kathleen Courtois. Pour trouver un peu d'inspiration, beaucoup de tutoriels sont disponibles sur Internet. Les WA'Coud ont également mis en ligne un tuto sur leur site internet

Par contre, si votre machine à coudre est prête à donner un coup de main, les WA'Coud cherchent encore des couturières volontaires. Vous pouvez les contacter via une adresse e-mail : wacoud.wavreentransition@gmail.com

 

F.G.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte