TVCOM

Le gîte Mozaïk ouvre ses portes à Louvain-la-Neuve

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 septembre 2019 13:21  |   Louvain-la-Neuve

 

Loger temporairement à Louvain-la-Neuve sans devoir débourser le prix d'une chambre d’hôtel plus ou moins haut de gamme, c’est désormais possible. Un nouveau centre d’hébergement qui peut s’apparenter à une auberge de jeunesse vient d’ouvrir ses portes en plein centre de la cité néo-louvaniste. Son nom : le  Gîte MoZaïk  

 « Le Gîte Mozaïk est un endroit d’hébergement complémentaire à l’offre déjà présente dans la région. C’est un lieu destiné aux touristes mais aussi aux personnes qui suivent une formation, aux conférenciers, aux groupes qui viennent participer à des activités dans la région. « Nous aimerions construire des synergies privilégiées avec les associations de la région », nous explique Benoit César, Secrétaire Général de l’ASBL Kaléo, responsable  du projet.

 Loger pour 15 euros à Louvain-la-Neuve c’est désormais possible !

Un tourisme social qui, par définition, se veut démocratique. Le Gîte MoZaïk est la seule infrastructure du genre en Brabant wallon; il compte 124 lits répartis dans 29 chambres de 2 à 6 lits. Le tarif  d’une nuitée, petit déjeuner compris, varie entre 15 euros et 60 euros selon que la personne soit seule ou faisant partie d’un groupe. Le prix est fonction du degré d’intimité en quelque sorte.

Un projet privé, subsidié par les pouvoirs publics.

Le Gîte Mozaïk fait partie d’une 20 aine de lieux d’hébergement situés en Wallonie et un à Bruxelles gérés par l’ASBL Kaleo spécialisée dans le "tourisme social". Le budget total de la réalisation avoisine les 5 millions d’euros. Dont 2 et demi ont été subsidiés par la Wallonie. Le terrain a été acquis à l’UCLouvain pour un tarif préférentiel de quelque 100,000 euros. La commune d‘Ottignies-Louvain-la-Neuve aussi a mis la main au portefeuille, notamment pour financer certains raccords aux infrastructures publiques.

25.000 nuitées par an

Ouvert depuis ce 6 septembre, le carnet de réservation comprend déjà 4000 nuitées pour les prochains mois. La capacité du gîte Mozaïk  est approximativement de 25.000 nuitées par an.    

Nathalie Wacquez - Images: Adrien Broze

 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte