TVCOM

La mosquée de Court-Saint-Etienne va bientôt voir le jour

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 fevrier 2019 16:49  |   Court-Saint-Etienne

La communauté musulmane de Court-Saint-Etienne espère cela depuis des années : les travaux de construction de la nouvelle mosquée vont débuter d'ici quelques jours. La première pierre sera posée le 24 février sur un terrain de l’Avenue des Combattants acheté il y a plusieurs années, où se tenait auparavant la résidence Chantebrise, démolie en 2015. Cette nouvelle mosquée est très attendue par la communauté musulmane qui prie depuis 30 ans dans un bâtiment trop exigu de l’avenue Reine Astrid.

Cinq recours et de l'opposition

Le début des travaux signe la fin de très longues années de procédure. Celle-ci a débuté il y a près de 10 ans. Sur ce laps de temps, les initiateurs du projet auront rentré cinq demandes de permis différentes. Ils auront aussi enduré plusieurs recours et une opposition de certains riverains. Un 6e recours non-suspensif est d’ailleurs toujours déposé au Conseil d’Etat. Conçue par l’architecte guibertin Michael Lenchant, la Mosquée Assalam se présentera sous des dehors très sobres. La mosquée sera plus petite que ce qui était prévu au départ. Elle permettra d’accueillir 300 personnes maximum. Au delà des deux salles de prières, elle comprendra une bibliothèque, des locaux d’apprentissage et une salle polyvalente. Comme la mosquée de Louvain-la-Neuve, inaugurée en 2016, elle se voudra ouverte sur le monde et à toutes les communautés.

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte