TVCOM

La Ferme de Froidmont offre 540 repas à la clinique Saint Pierre d'Ottignies

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 avril 2020 13:58  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve - Rixensart


Depuis le début de la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement, de nombreuses personnes s'organisent pour soutenir le corps médical, notamment en lui apportant à manger. La Ferme de Froidmont a décidé, elle aussi, de participer à l'effort collectif.

Pour les soins intensifs 

Une quiche alsacienne végétale avec de l'ail des ours, des orties, du cerfeuil et quelques lardons, accompagné d'une salade de chou chinois grillé et d'un pesto brocoli-ail des ours, voici le menu préparé par le chef Bertrand Noel et ses équipes du restaurant de la Ferme de Froidmont. A partir de ce plat cuisiné hier, ils conditionnent une trentaine de parts. Des portions offertes au personnel soignant de la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies. "Comme la Ferme de Froidmont est une ASBL à but social, on aide déjà nos stagiaires en leur proposant une formation de qualité. Nous avons voulu aider aussi d'autres personnes qui en ont besoin", explique Bertrand Noël en répartissant la quiche dans des contenants. "On a vraiment axé notre travail sur les soins intensifs. Le chef de la clinique est au courant. Il va dispatcher les plats aux personnes qui ont beaucoup travaillé et qui sont super fatigués, sur le terrain, pour pouvoir un peu les soulager chez eux".

Des dons pour 540 repas

Les plats sont composés en partie de légumes du potager de la Ferme de Froidmont et comme c’est encore le début de la saison maraichère, complétés par d’autres produits. Ceux-ci ont pu être achetés grâce à un appel aux dons. "Notre directeur a lancé un appel aux Amis de Froidmont. Pour l'instant, nous avons récolté de quoi réaliser 540 repas. Nous avons juste fait le calcul du prix de la marchandise et pas du tout du coût de la main d'oeuvre. Ca, c'est Froidmont qui la prend en charge". Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice, vous trouverez la démarche à suivre sur le site de la Ferme de Froidmont.

Les repas préparés pour le personnel médical d’Ottignies sont équilibrés, composés d’un maximum de légumes. Malgré cette période troublée durant laquelle il fonctionne uniquement via un service traiteur en semaine, le restaurant reste fidèle à ses principes et sa philosophie. Ce lundi, c’était la première fois que les plats préparés à Froidmont prenaient la direction de la Clinique Saint-Pierre. Un peu avant 11 heures, un livreur est venu récupérer les repas. Et directement, les équipes du restaurant se sont relancés au travail pour préparer le menu de ce mardi : une lasagne végétarienne.

François Namur - Images : Dominique Tournay










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte