TVCOM

La confrérie du Stofé à la tête des confréries gastronomiques

 21 janvier 2022 16:30  |   Wavre


Cette année, la Confrérie du Stofé fêtera ses 50 années d'existence. Depuis son lancement, ce regroupement de passionnés défend la spécialité wavrienne, la tarte au stofé, en essayant de la promouvoir. 

Fête annulée

Ce dimanche, la Confrérie devait prendre la présidence du CNBB, le Conseil Noble des Confréries du Brabant wallon et de Bruxelles-Capitale au cours d'une journée festive prévue à l'IPES. Des représentants de toutes les confréries de la région devaient être présents pour participer à cette réunion, avec notamment un repas préparé par les élèves de l’école, sous la direction de Curtis Mulpas. Mais ce vendredi après-midi, mauvaise nouvelle, l'événement est annulée, sur ordre du gouverneur de la province. On ne sait pas encore quand elle aura lieu et donc quand Curtis Mulpas pourra présenter sa recette revue et modernisée de la tarte au stofé. Il travaille dessus depuis près de trois ans, l'affinant et la retravaillant pour l'améliorer. Le but est proposer cette recette aux restaurants wavriens pour qu'ils la placent à leur carte des desserts. Une façon de mieux faire connaître la spécialité maca au plus grand nombre, ce qui est l'essence même de la confrérie. 

François Namur - Images : Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte