TVCOM

L'IPET fête ses 100 ans

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 janvier 2020 16:42  |   Nivelles


L’institut provincial d’enseignement technique de Nivelles fête ses 100 ans durant toute cette année scolaire. C’est en 1919 que l’école a vu le jour, sous l’impulsion d’un groupe de femmes nivelloises. Au sortir de la Première Guerre mondiale, de nombreuses jeunes filles se sont retrouvées sans mari, sans travail et sans moyens de subsistance. Pour les aider à s’émanciper, ces représentantes de la bourgeoisie nivelloise ont mis sur pied une école d’apprentissage dédiée aux techniques de la coupe-couture.

Un établissement scolaire qui a évolué avec son temps

L’IPET offre aujourd’hui des filières de formation très diversifiées de qualification et de transition ( informatique, dessinateur en construction, bio-esthétique, construction et travaux publics…). La petite dernière, technicien en environnement. En 1919, l’IPET comptait une seule classe d’une vingtaine d’élèves. Pour la rentré 2019, 970 élèves se sont inscrits dans cette école centenaire.  

Thibault van Raemdonck - Images: Samuel Francis 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte