TVCOM

L'eau potable ne peut pas être contaminée par le coronavirus

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 avril 2020 17:10  |   Brabant wallon


Nombreux sont les citoyens qui se posent des questions sur la possibilité que l'eau potable soit contaminée par le COVID-19. Il n'en est rien grâce au traitement des eaux. "La désinfection de l'eau détruit toute bactérie ou virus possible", rassure Yves Renson, directeur du département eau potable de l'in BW. "L'eau potable est donc totalement sûre grâce notamment au chlore." Utiliser cette eau ne présente donc aucun risque. De quoi rassurer ceux qui auraient pu en douter.

Pas (encore ?) de saturation du réseau

Face à cette pandémie, les citoyens consomment probablement davantage d'eau potable. Se laver les mains étant devenu un geste répétitif voir habituel, certains peuvent donc penser que leur facture d'eau sera plus importante à cette période. Mais du côté de l'in BW, il n'est pas encore question de parler de saturation du réseau de distribution en eau potable auprès des 13 communes du centre du Brabant wallon. "C'est trop tôt pour le dire car nous n'avons pas encore les statistiques du mois de mars. Mais nous pensons que la consommation domestique va augmenter, alors que la consommation en eau potable dans les entreprises va sûrement embrasser la courbe inverse. Nous nous dirigeons, a priori, vers un équilibre." Une tendance qui devra se confirmer dans les jours à venir.

Quentin Weckhuysen - Images : Adrien Broze

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte