TVCOM

L' AGL dénonce les placements de l'UCLouvain dans les énergies fossiles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2019 16:25  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

En juin 2017, L’UCLouvain s’est engagée à ne plus investir via des fonds dans les énergies fossiles. Pour l'Assemblée Générale des Etudiants de Louvain, depuis lors, les choses ne bougent pas ou pas assez vite. L’AGL demande à l’université d’accélérer son processus de désinvestissement fossile, au vu de l’urgence climatique.

Fossil free

Afin de mobiliser les étudiants, les assistants ainsi que les professeurs de l’UCLouvain sur cette question, L’AGL a organisé ce jeudi 21 novembre 2019 un SIT-IN sur la Place de l’Université à Louvain-La-Neuve.

Fonds socialement et environnementalement responsable

Depuis 2017, l’UCLouvain n’investit plus dans des fonds comprenant des entreprises du secteur des énergies fossiles. Elle travaille actuellement à la transformation de son portefeuille (de plusieurs millions d’euros) pour les placements d’avant 2017. D'ici 2022, l’objectif de l’UCLouvain est de placer l’ensemble de ses investissements dans des fonds socialement et environnementalement responsables.

 

 

Thibault van Raemdonck-Images:Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte