TVCOM

Incourt: Piétrebais envahi par les épouvantails!

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 août 2019 15:05  |   Incourt

Ce week-end, la 20ème édition de la fête des épouvantails sera organisée à Piétrebais, dans l'entité d'Incourt. Les festivités démarrent ce soir avec la nuit blanche. Samedi et dimanche, tout le village sera en fête. Mais incontestablement, les vedettes de ce week-end sont les épouvantails. Si vous vous baladez, vous les découvrirez devant les maisons et jardins. L'imagination est au pouvoir. Entre des épouvantails occupés à boire un verre et un ours en train de faire sa sieste, les surprises ne manquent pas. Au fil des années, l'épouvantail est même devenu l'emblème de Piétrebais.

"C'est vrai que les épouvantails sont de sortie en août bien entendu mais aussi à Pâques, par exemple, sourit Rose-Marie Temperville, présidente de l'asbl la Fête au village. Et depuis quelques années, une statue d'épouvantail a été installée. Et comme Manneken-pis, nous lui mettons des costumes."

La fête démarre donc ce soir et dure tout le week-end.

Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte