TVCOM

Fermeture des boîtes de nuit : "Ce n'était pas une surprise"

 26 novembre 2021 16:04  |   Wavre


Le couperet est tombé ce vendredi à l'issue du Codeco : le secteur des boîtes de nuit va devoir éteindre ses lumières et couper le son jusqu'au moins le 15 décembre. Pour Chris Benoit, gérant du Domaine du Blé à Wavre, cela n'a rien d'une surprise. "On prend les mêmes et on recommence", se désole-t-il.

À peine dix jours après l'entrée en vigueur de nouvelles mesures, à savoir les tests antigéniques à l'entrée des boîtes de nuit, c'est l'incompréhension pour le secteur. "On était vraiment contents avec ce système, et nos clients aussi. Ça fonctionnait bien, tous ceux qui étaient à l'intérieur étaient négatifs et disposaient de leur CST. Pourquoi on ne continue pas comme ça ?", s'interroge le gérant du Domaine du Blé.

Manque de concertation avec le secteur

Chris Benoit pointe l'absence de dialogue avec les autorités fédérales : "On aimerait bien être consultés. Pas uniquement par la voix des représentants horeca, les présidents de fédération, etc. On aimerait faire partie de la discussion en ce qui concerne notre secteur parce qu'on a des choses à revendiquer sans juste accepter que nous sommes le plus gros cluster du monde".

Les perspectives sont plutôt pessimistes pour le gérant de boîte de nuit, trois semaines lui semblent bien trop courtes pour avoir un effet. Chris Benoit se tient d'ores et déjà prêt à fermer ses portes jusqu'à avril ou mai. Concernant les mesures compensatoires annoncées lors du Codeco, le gérant du Domaine du Blé souhaiterait qu'on parle désormais "d'indemnisations".

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte