TVCOM

Des policiers manifestent à Wavre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 decembre 2018 16:10  |   Wavre

Trois syndicats policiers, en front commun, souhaitaient organiser un rassemblement de policiers ce jeudi 13 décembre à Wavre. Un choix symbolique puisque c’est la ville dans laquelle réside le Premier-ministre. La bourgmestre, Françoise Pigeolet avait interdit cette manifestation. Les syndicat ont abandonné leur projet suite à cette interdiction. Le groupe sur Facebook ‘«Police Unifying Movement» a pris le relais en conviant les policiers membres à se rendre tout de même ce jeudi dans la cité du Maca. 

On ne touche plus au statut`

150 policiers venus d’un peu partout en Belgique ont répondu à l’appel. Ils ont pacifiquement bravé l’interdit. Après un rassemblement à la gare de Wavre à 10h30, ils se sont rendus à l’hôtel de ville. Là, les policiers ont remis une lettre de revendication, adressée au chef du gouvernement. La revendication principale : l'arrêt des modifications du statut des policiers. La directrice générale de la Ville leur a remis un accusé de réception et a garanti aux manifestants que ce courrier sera transmis à Charles Michel. Cette action c’est déroulée dans le calme et sans incidents

 

Thibault van Raemdonck - images: Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte