TVCOM

Dégoûtés, les Amis du Parc de la Source cessent leurs activités de nettoyage

 28 octobre 2021 12:10  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Les Amis du Parc de la Source ont décidé, après une consultation interne et à leur grand regret, de stopper temporairement leurs activités mensuelles de nettoyage approfondi du parc. Cette association avait été créée à l’initiative de Nicole Janssens et d'Yves Leroy en mars 2017 dans le but d’inciter les personnes utilisant le parc à respecter les lieux par l'exemplarité d'une contribution volontaire à sa propreté. Lors de sa présentation, l'initiative avait reçu le soutien de l'UCLouvain et de la ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Le parc est en effet la propriété de l'Université qui en assure l'entretien et la propreté tandis que la Ville assume l’ordre public.

Dégradation des lieux 

Cette interruption exprime un certain découragement de voir ces excès festifs se prolonger malgré les mesures prises par la ville et l’action de la police. Elle exprime enfin la volonté exprimée par les Amis du Parc de la Source de reprendre cette activité conviviale et si ces incivilités disparaissent et que le parc revient à sa vocation accueillante dans le respect des lieux et du voisinage.

Fatimetou Sow - Images : Adrien Broze 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte