TVCOM

Couvre-feu : la police d'Ottignies-LLN va intensifier les contrôles

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 octobre 2020 14:58  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Un couvre-feu de 1 heure à 6 heures du matin a été décrété pour 15 jours en Brabant wallon par le gouverneur de la province, Gilles Mahieu, pour lutter contre le covid-19. Ce sont les services de police qui vont être chargés de faire respecter cette mesure. À Ottignies-Louvain-la-Neuve, on sera particulièrement vigilant. Malgré des effectifs touchés par le virus, la zone de police veillera au bon respect de la directive du gouverneur en patrouillant sur le terrain. Des équipes de nuit supplémentaires seront déployées. 

Certains motifs seront valables

Celles-ci auront en charge de vérifier la raison pour laquelle une personne circulerait durant le couvre-feu. Certains motifs seront tout à fait valables. C'est le cas d'un déplacement professionnel ou d'un trajet visant à porter assistance à un proche, par exemple. Les agents pourront tout à fait enquêter à posteriori pour s'assurer de la validité du déplacement. Des amendes pourront être appliquées aux contrevenants. 

Des contrôles renforcés dans les kots

La police d'Ottignies-Louvain-la-Neuve poursuivra aussi ses contrôles dans les kots, sur base des signalements de tapage nocturne. Depuis la rentrée universitaire, 250 contrôles ont eu lieu dans des logements étudiants. De nombreuses fêtes y ont été organisées, favorisant la propagation du virus. Les forces de l'ordre surveilleront aussi la consommation d'alcool, interdite sur la voix publique dans la province, ainsi que dans les clubs sportifs.

François Namur - Images : Partrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte