TVCOM

Court-Saint-Étienne : les travaux de la nouvelle mosquée avancent bien

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2021 11:46  |   Court-Saint-Etienne


C’était il y a un an, les travaux de la nouvelle mosquée de Court-Saint-Étienne débutaient. Abdelhafid Jellouli, le coordinateur du projet, était un homme heureux. Il l’est encore plus aujourd’hui. Le chantier avance bien, le gros oeuvre est presque terminé. Le budget n’est pas encore complet, il manque 350.000 euros, mais les dons ont afflué depuis un an.

Un lieu ouvert à tous

Ces dons d’argent mais aussi de matériel ou de main-d’œuvre directement sur le chantier montrent la mobilisation de la communauté musulmane de la région, le coordinateur de la mosquée Assalam a toujours voulu être très transparent à ce niveau. Une communauté qui attend cette nouvelle mosquée depuis des années, l’actuelle étant très exiguë et peu adaptée. Les femmes vont enfin pouvoir bénficier d'une salle de prière. Les différents espaces prennent déjà forme : la salle de prière pour les hommes au rez-de-chaussée, celle pour les femmes au balcon, les salles d’ablution, la bibliothèque et les salles de classe. Celles-ci, tout comme les salles polyvalentes se voudront des lieux ouverts à tous, toutes religions confondues.

Une fois le gros œuvre terminé, l’aménagement intérieur devrait reposer sur la mobilisation collective. La mosquée de Court-Saint-Étienne devrait être inaugurée à la fin de cette année.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte