TVCOM

Court-Saint-Étienne : les élèves font du bruit pour le climat

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 novembre 2019 16:11  |   Court-Saint-Etienne

Le CNCD 11.11.11 a organisé aujourd'hui une action dans toutes les écoles de Wallonie et de Bruxelles pour dénoncer le réchauffement climatique. Les élèves étaient invités à faire un maximum de bruit. C'est ce qu'ils ont fait au Collège Saint-Etienne de Court-Saint-Étienne.

Une école engagée dans le zéro déchet

10h15, c’est la récré. Les élèves du Collège Saint-Étienne se rassemblent devant Simon. Au micro, celui-ci simule un bulletin météo du futur pour sensibiliser au réchauffement climatique. Il invite ensuite tout le monde à faire un maximum de bruit. Au Collège Saint-Étienne, l'action lancée par le CNCD 11.11.11 a été prise en main par le groupe Oxfam, composé d’élèves et de professeurs et dont fait partie Simon. L’école est très active en matière d’écologie. Elle est d’ailleurs engagée dans un processus de réduction des déchets. Des affiches sont placardées un peu partout sur les murs pour inviter tout le monde à utiliser une gourde et éviter les emballages jetables. Plusieurs bacs à compost ont aussi été installés à des endroits stratégiques pour que les élèves et professeurs y laissent leurs déchets organiques. Du compost qui sert ensuite au potager du Collège.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte