TVCOM

Coronavirus : L'in BW continue d'assurer un service réduit

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2020 17:55  |   Brabant wallon


L'apparition et la propagation du covid-19 a considérablement ralenti voire stoppé net la majorité des secteurs publics. L'in BW ne déroge pas à la règle. Depuis les injonctions gouvernementales, l'intercommunale brabançonne a réduit son effectif et restreint ses services. L'objectif des restrictions est claire : la sécurité du personnel et des citoyens. 

Les parcs à conteneurs sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Pas le choix, les Brabançons devront stocker leurs déchets chez eux et patienter jusqu'à la réouverture des recyparcs. Bonne nouvelle par contre, les services de collecte à domicile continueront pour l'instant même si les papiers-cartons ne sont plus admis depuis mardi. Avec un effectif réduit par mesure de sécurité pour tous, la direction prévient, il faudra s'armer de patience pour assurer la continuité du service dans de bonnes conditions. 

Plus de liberté pour le crématorium 

Autre bonne nouvelle, l'in BW a assoupli ses mesures prises concernant le crématorium Champ de Court de Court-St-Étienne. Depuis vendredi, les crémations vont donc continuer (à contrario des cérémonies d'hommage qui elles sont toujours annulées) sous certaines conditions précises. Seuls le conjoint du défunt, ses parents, ses enfants et ses frères et soeurs seront autorisés à participer au dernier hommage. Le nombre de personnes présentes est limitée à 15 et la règle d'1 mètre 50 de distance doit être respectée. Toutefois, les cérémonies d'hommage auront la possibilité d'être reportées ultérieurement. Des mesures légèrement allégées qui permettront aux familles de faire leur deuil en ces temps difficiles. 

Toutes les consignes et l'évolution de la situation sont à retrouver sur le site www.inbw.be

Romain Langendries, Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte