TVCOM

Braine-le-Château : ce couple accueille les pèlerins sur le chemin de Compostelle

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 août 2019 12:28  |   Braine-le-Château

Saviez-vous que l'un des chemins menant vers Saint-Jacques-de-Compostelle passe en Brabant wallon ? Les pèlerins transitent notamment par Nivelles, où il existe le quartier Saint-Jacques. Mais la Via Belgica traverse aussi Braine-le-Château, là où résident Jean et Jeanne Pické. Ces deux Castelbrainois accueillent les marcheurs dans leur maison, après avoir eux-même réalisé le pèlerinage en 2006.

À'écoute des pèlerins

Jean et Jeanne Pické, un couple d’octogénaires très impliqués dans la vie du village, ont parcouru les 2400 kilomètres entre leur domicile et Saint-Jacques-de-Compostelle, avec leur chien, ce qui ne fut pas toujours facile. Une aventure physique et spirituelle, faite de multiples rencontres, qui a marqué leur vie. Jean et Jeanne passèrent 4 mois et 10 jours sur la route pour atteindre leur destination. A leur retour à Braine-le-Château, ils furent accueillis en héros. Aujourd’hui, quand un pèlerin s’arrête chez eux, ils savent parfaitement ce dont celui-ci a besoin. 

Véritables passionnés, les deux Castelbrainois gèrent aussi bénévolement deux semaines par an le  refuge de Saint-Palais, plus loin sur le chemin de Compostelle. 

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte