TVCOM

Braine-l'Alleud : 510 enfants découvrent la Croix Rouge

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 mai 2019 16:43  |   Braine-I'AlIeud

Chaque année, la Croix-Rouge Jeunesse sensibilise des milliers d'enfants en Belgique. Une des manières de s'adresser aux plus jeunes, ce sont les journées Jeunesse. En Brabant wallon, c'est à Braine-l'Alleud, au Domaine du Blanc Caillou, que la Croix-Rouge accueille une fois par an les élèves de 5ème et 6ème primaire de la province pour leur proposer de nombreux ateliers ludiques. Ce jeudi, ils étaient plus de 500 enfants issus de 11 écoles à y participer.

Apprendre en s'amusant

Au cours de chaque atelier, les enfants pouvaient apprendre différents petits gestes et petits conseils. Des ateliers ludiques : c’est en s’amusant que l’on retient le plus facilement. Cet événement permet aussi aux bénévoles et volontaires de la Croix-Rouge d’être en contact direct avec un public souvent exposé à différentes petites blessures. Une septantaine de volontaires ont transmis leur passion aux 24 classes présentes à cette journée.

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte