TVCOM

Brabant wallon : lutte contre les inondations

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 septembre 2016 16:25  |   Ittre - Nivelles - Rebecq - Tubize

Les inondations de cet été 2016. Du jamais vu en Brabant wallon. Les conditions météorologiques exceptionnelles et répétitives ont tellement marqué notre province que le Contrat de Rivière Senne a décidé d'en faire sa thématique principale lors de la cinquième plateforme inondations qui se tenait ce matin à Nivelles. Tous les acteurs ainsi que les autorités concernées s'étaient regroupés autour de la table afin de dresser un état des lieux et de présenter les outils à disposition des communes pour lutter efficacement contre de tels évènements.

9 communes de l'ouest Brabant wallon concernées

La Senne traverse notre province à l'ouest du territoire. Le bassin versant touche 9 communes dont 3 sur un territoire restreint à savoir Genappe, Lasne et Waterloo                      (http://www.crsenne.be/modules/news/article.php?storyid=12). Depuis 2011, le Contrat de Rivière a géré la construction de 13 ZIT (zones d'immersion temporaire). Un travail qui doit encore se poursuivre et qui est toujours en cours. 

Sylvain Guillaume et Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte