TVCOM

4e Semaine du Souvenir à l'Institut de la Vallée Bailly

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 novembre 2019 14:45  |   Braine-I'AlIeud

Une rencontre s'est déroulée à l'Institut de la Vallée Bailly à l'occasion de la quatrième Semaine du Souvenir, deux témoins et un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale étaient présents pour raconter leur vécu durant la Seconde Guerre mondiale. Devant eux se tenaient une centaine de jeunes étudiants du secondaire qui ont écouté leurs témoignages pour ensuite laisser place à une séance de questions-réponses. Un échange enrichissant qui a duré plus de deux heures.

Un moment émouvant

Ce sont de longues secondes de silence qui ont suivi les différents témoignages de ces trois personnes. Un moyen supplémentaire pour ces jeunes de se rendre compte de l'atrocité d'une guerre et des nombreuses pertes qui en découlent. Rappelons tout de même que les deux premières guerres mondiales ont fait pas moins de 60 millions de victimes.

Des souvenirs douleureux

Ce n'est pas simple de parler de ces souvenirs, même des décennies plus tard. Le Président de la FNC (Fédération Nationale des Combattants) Guy Lefèvre nous fait savoir "qu'il est important de continuer à raconter ces histoires de manière à ce que ces horreurs n'arrivent plus". Une rencontre touchante pour ces élèves du secondaire.

D'autres rencontres similaires sont prévues, ce vendredi 8 novembre au Collège Cardinal Mercier et le mardi 12 novembre à l'Athénée Royal de Braine-l'Alleud.

Adelin Massart - Images: Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte