TVCOM

150 poules à sauver de l'abattoir, elles risquent d'y laisser des plumes !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2020 17:19  |   Wavre


Voici bientôt 2 ans que Dominique et Henri Van Parijs de l’Œuf du Pré Maca ont investi dans trois poulaillers mobiles, entièrement autonomes grâce à l’énergie solaire. À voir leurs poules, on peut dire qu’elles sont en pleine forme. Seulement voilà, pour ces quelque 150 poules pondeuses âgées de 18 mois, c’est déjà bientôt l’âge de la retraite. Une fois 2 ans, elles ne pondent plus aussi régulièrement, une baisse de rentabilité ingérable pour ces aviculteurs.

Le couteau-suisse du jardin

Les poules, proches de la retraite, pondent encore quelque 150 œufs par an, elles sont d’excellentes chasseuses de limaces, de véritables petits composts sur pattes qui peuvent ingurgiter une centaine de kilos de restes alimentaires chaque année. Elles peuvent être sociables, voir affectueuses !

Dominique et Henri Van Parijs leur apportent le plus grand soin et ont du mal à se résoudre à envoyer leurs volailles à l’abattoir. Aussi, ont-ils décidé de les proposer à l’adoption. Candidat à l’adoption, prévoyez un endroit suffisamment grand à l’abri des courants d’air pour qu’elles puissent se reposer, pondre et picorer dans le calme ainsi qu’une nounou pour les alimenter durant vacances !

Une envie d'adoption?

Les familles adoptives peuvent venir chercher leur(s) poule(s) le 28 novembre au Pré Maca à Wavre, 1 Avenue Chapelle Robijns, entre 10 et 15h. N’oubliez pas de vous munir de 3 euros par poule et d’une boite pour le transport.

En cette période de grippe aviaire, il est important de rappeler aux propriétaires de poules d'éviter à leur volaille et leur nourriture tout contact avec les oiseaux sauvage actuellement en période de migration. Infos : 0475/69.86.80

Nathalie Wacquez - Images : Samy Lamloum










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte