TVCOM

Écrivain public, une plume au service de la population

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 janvier 2020 16:11  |   Braine-I'AlIeud - Chaumont-Gistoux - Genappe - Mont-Saint-Guibert - Nivelles - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Waterloo - Wavre


L’écrivain public propose gratuitement et en toute confidentialité un accompagnement à la compréhension et à l’écriture de textes. Il aide les personnes qui le sollicitent à comprendre les courriers qu’elles reçoivent, à formuler leurs réponses mais aussi à exprimer leurs requêtes, émotions ou envies. 

Prête-moi ta plume, pour écrire ensemble

L’écrivain public peut réaliser des lettres de motivation, curriculum vitae, courriers personnels, courriers administratifs (plaintes, réclamations, etc.), discours (à l’occasion d’événements exceptionnels, etc.), actions collectives (pétitions, actions de quartiers, etc…). Il intervient sur les questions de forme et non au niveau du contenu et il ne lui appartient ni de signer, ni de recevoir la réponse au courrier. En aucun cas, il ne se substitue aux avocats, notaires, huissiers, assistants sociaux, opérateurs en alphabétisation et administrations.

Permanences dans le Brabant wallon

Dans le Brabant wallon, des écrivains publics tiennent des permanences dans 8 communes (Waterloo, Braine-l'Alleud, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Genappe, Nivelles, Wavre, Chaumont-Gistoux et Mont-Saint-Guibert). Ces écrivains publics sont des bénévoles.

www.espace-ecrivain-public.be

Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte