TVCOM

Y aura-t-il bientôt plus de poissons dans nos rivières ?

 12 août 2022 14:28  |   Beauvechain - Court-Saint-Etienne - Jodoigne - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Wavre


Les installations de berges végétalisées en cours dans différents cours d'eau de la province devraient participer à la réintroduction de poissons, comme au bord de la Dyle à Court-Saint-Étienne. Objectif : favoriser l’épanouissement de la faune aquatique. Une manœuvre a priori pas si évidente vu l’endroit où sont implantées les risbermes.

Six communes du Brabant wallon viennent de rejoindre les nombreux sites déjà équipés en Wallonie : Grez-Doiceau, Ottignies, Jodoigne, Beauvechain, Wavre et Court-Saint-Étienne. Coût de l’opération : une dizaine de milliers d'euros permettent de financer le projet, pris en charge par la Région wallonne et les fédérations de pêcheurs concernées et chaque commune participante y va de sa contribution de 1000 euros, comme c'est le cas à Court-Saint-Étienne, ville durement touchées par les inondations où l’on a décidé de mettre la priorité sur le nettoyage des cours d’eau et l’amélioration de leur biodiversité !

Antal Moreau - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte