TVCOM

Wavre : une vente aux enchères au profit de Greenpeace

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 octobre 2018 13:37  |   Wavre

Ce vendredi à 19h, une centaine de tableaux et de sculptures d’Anne Canneel seront vendus aux enchères à Wavre chez Phoenix Auction. Particularité, les bénéfices de cette vente seront versés à Greenpeace. L’artiste bruxelloise décédée en septembre 2017 avait légué toute son œuvre à cette association.

Le lien entre l’artiste et l’association est fort

Sympathisante de Greenpeace depuis vingt ans, son oeuvre exprime certains des thèmes défendus par l’organisation : la préservation de la nature, son amour de la terre et de la matière, le bien-être animal, la paix. En mai 2017 Anne Canneel a pris contact avec Greenpeace et a proposé de lui léguer son oeuvre, une merveilleuse façon pour elle de poursuivre son engagement. Ses volontés sont claires : elle désire que ses oeuvres soient dispersées dans le public et que le revenu en revienne à Greenpeace pour que celle-ci puisse financer ses campagnes.

Une première pour Greenpeace

Ceci s'inscrit dans un véritable phénomène de société qui voit de plus en plus de personnes  léguer une partie de leur patrimoine à des associations qui défendront leurs valeurs une fois qu'elles seront décédées. Pour Greenpeace Belgium, qu'un artiste lègue l'ensemble son oeuvre est tout à fait exceptionnel.

Infos : www.phoenix-auction.com

 Thibault van Raemdonck - images: Dominique Tournay






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte