TVCOM

Waterloo masqué : la police veille, les citoyens s'appliquent

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juillet 2020 16:40  |   Waterloo


Depuis le 25 juillet, la mesure est en vigueur dans la cité du Lion : le port du masque est obligatoire dans l'hypercentre. Rapidement alertées de cette nouvelle disposition, les forces de l'ordre ont dû s'adapter pour la faire respecter dans les zones concernées.

Grâce à une signalétique omniprésente, les citoyens ont pris de bonnes habitudes. Nous avons suivi une patrouille de police pendant près d'une heure : quelques masques mal positionnés, trois rappels à l'ordre et une bienveillance mutuelle entre policiers et passants. Le bilan est positif ! Michel Vandewalle, chef de corps de la police de Waterloo l'affirme : "Le port du masque est très bien respecté à Waterloo". C'est le dialogue qui prime avant tout en ce qui concerne précisément cette mesure mais il n'en est pas de même pour les autres dispositions sanitaires. La police applique une tolérance zéro dans les bâtiments de l'horeca, notamment.

Pas si simple, mais on s'y colle !

Malgré un soleil radieux, il est vrai que les visages étaient couverts ce jeudi au zénith. La plupart des passants se satisfont de cette mesure, admettant pour la plupart qu'elle n'est finalement que très peu exigeante au vu de sa nécessité. Néanmoins, quelques récalcitrants s'y opposent encore. Les raisons évoquées : difficulté à respirer ou encore distance sociale privilégiée... Si les masques chirugicaux arrêtent plus de 95% des particules en suspension dans l'air, ils étaient au moins autant de Waterlootois à le porter !

Florentin Franche - Images : Samy Lamloum - Montage : Katja Charlet










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte