TVCOM

Vis ma vie d'agriculteur... sur la RN25

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 juin 2018 16:16  |   Brabant wallon

Ce lundi matin, les agricultrices et agriculteurs de la Fédération Wallonne de l'Agriculture du Brabant Wallon ont invité des représentants du monde politique à venir tester par eux-même les possibilités de circuler en tracteur sur les itinéraires alternatifs à la RN25.Force est de constater que dans les communes, de nombreuses voies sont impraticables par les tracteurs et engins agricoles dont les dimensions sont trop importantes.

Le centre se mobilise

La Bourgmestre de Wavre, Françoise Pigeolet s'est prêtée au jeu et est allée sur le terrain se rendre compte de la situation, rejointe par le Député provincial Marc Bastin venu dire que la Province a demandé une nouvelle étude en profondeur sur le sujet. Face à la décision prise précédemment par le Ministre Carlo Di Antonio d'interdire la RN25 aux tracteurs à partir du mois de juillet, ces représentants du monde agricole et politique ont tenu à rappeler qu'il est urgent de se mettre tous autour de la table de façon à trouver une solution concertée pour éviter l'ultimatum du 1er juillet.

Sophie Voglaire - Images: Patrick Lemmens.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte