TVCOM

Villers-la-Ville : un nouveau skatepark à Mellery !

 05 juillet 2022 16:03  |   Villers-la-Ville


Ils en rêvaient, ils l'ont obtenu. Un groupe de jeunes de Mellery, dans la commune de Villers-la-Ville, s'est battu pour la construction d'un skatepark. Jérémie et Léopold sont parmi eux. Auparavant, ils s’organisaient comme ils pouvaient pour s’entraîner, dans leur village de Mellery, en construisant eux-mêmes des modules de bric et de broc. Et puis, ils ont obtenu l’appui de la commune et de la première échevine de la jeunesse et des sports Anne-Michèle Pierrard pour créer un tout nouveau skatepark. Il a coûté 75.000 euros, dont 30.000 ont été amenés par la Province du Brabant wallon (un subside est aussi prévu pour organiser des activités durant l'été). La dalle de béton lissé de 375 mètres carrés est située derrière la plaine communale. Elle présente plusieurs modules accessibles à tous les niveaux : aussi bien aux débutants qu'aux skateurs confirmés.

Pas de nuisances

Certains riverains ont vu arriver l’infrastructure d’un oeil inquiet. Un règlement d’ordre intérieur a été dressé pour éviter les nuisances. Pas de tabac, pas de musique amplifiée, pas d’utilisation en cas de pluie, et un arrêt des activités à 22 heures. Aucun problème pour les jeunes, qui prônent avant tout le respect et qui sont, pour certains, habitants du quartier proche.

François Namur - Images : Philippe Michaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte