TVCOM

Une Tubizienne fait la grève de la faim depuis 9 jours

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 avril 2019 11:28  |   Tubize

Une bouteille à la ‘Mair…ie’ de Tubize

Coralie vit avec sa maman et ses trois frères et sœurs dont les plus jeunes ont 11 et 12 ans. La jeune femme âgée de 25 ans a perdu l’usage de ses jambes voici 6 ans et depuis son état continue de se dégrader.

Bref, Coralie ne peut pas vivre seule et a besoin d’un logement adapté, ne fût-ce que pour pouvoir circuler chez elle avec son fauteuil roulant. Seulement voilà, la maison que sa maman loue à un propriétaire privé de Tubize est en vente. Pour juillet, la famille doit avoir quitter les lieux.

En désespoir de cause, stressée par l’échéance du bail, après 8 années de vie dans des logements inadapté à son handicap, Coralie jette une bouteille à la mer, elle a décidé voici 9 jours de ne plus s’alimenter espérant que son histoire se propage et qu’une solution soit enfin trouvée.

Les habitations sociales du Roman Païs n’ont pas de solution dans l’immédiat

La famille de Coralie avait pourtant tenté d’anticiper cette situation en s’inscrivant voici 2 ans sur la liste d’attente de la Société des Habitations sociales du Roman Pais. Devenue prioritaire en décembre dernier, une maison de 4 chambres leur a été proposée. Malheureusement, cette habitation n’était pas aménageable pour correspondre au handicap de Coralie.

Autrement dit, reste à Coralie et sa maman à croiser les doigts pour qu’une famille décide de quitter une maison suffisamment grande qui, de surcroît, soit adaptable à leur situation. Autrement dit, il s’agirait d’un fameux coup de chance.

Coralie et sa famille ne perdent pas espoir… mais le compte à rebours a débuté

Seule consolation, Coralie et sa famille sont prioritaires. En attendant la chance, elles sonnent à toutes les portes pour pouvoir poursuivre leur vie sans ce stress intenable.

Reste à croiser les doigts pour que son appel parvienne aux bonnes oreilles et que Coralie reprenne très vite une alimentation digne de ce nom.

Nathalie Wacquez - Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte