TVCOM

Une nouvelle maison de repos grâce à l'union de quatre communes

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mai 2018 11:18  |   Court-Saint-Etienne - Genappe - Villers-la-Ville

Avec le vieillissement démographique, il faut plus de lits dans les maisons de repos et la Province du Brabant wallon ne déroge pas à ce constat. Le CPAS de Genappe dispose, auprès de la Ministre de la santé Alda Gréoli, d'un accord de principe jusqu'au 31 décembre 2018 pour 80 lits de maison de repos.

Ce dossier, ouvert par le C.P.A.S. de Genappe, prend, dès à présent, une dimension nouvelle. En effet, estimant qu’il serait hasardeux qu’un tel projet soit porté par une commune de 15.000 habitants, trois communes limitrophes ont manifesté un intérêt quant à un projet groupé.

Une maison pour quatre

Court-Saint-Etienne, Les Bons Villers, Villers-La-Ville et Genappe. Ensemble, les 4 entités comptent quelques 45.000 habitants. Or aucune de ces communes ne disposent de maison de repos publique.

L'objectif politique est donc d’ouvrir une maison de repos de 100 à 120 lits publics pour répondre aux besoins de la population vieillissante, en ne grevant pas trop les finances communales.

Pour mener à bien ce projet, les communes se sont adjointes les services d'un cabinet spécialisé dans le domaine de la santé et d'une chercheuse de l'UCL. Ces études seront finalisées au plus tard à la fin du mois de septembre 2018.

Sophie Voglaire - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte