TVCOM

Une Marche de la Mémoire à Wavre pour se souvenir des deux guerres

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 octobre 2019 16:58  |   Wavre

Ce vendredi, les élèves de l'école de l'Amitié à Limal ont marché dans le centre de leur ville pour découvrir les vestiges des deux guerres mondiales. Une promenade rythmée d'anecdotes et d'hommages qui sera réitérée à Wavre, ce dimanche.

Se plonger dans l'histoire

Ce dimanche 13 octobre aura lieu la deuxième édition de la Marche de la Mémoire à Wavre. Organisée par la Fédération Nationale des Combattants de Limal-Wavre-Bierges, cette marche de 8 kilomètres emménera les promeneurs à la découverte de plusieurs monuments emblématiques de nos guerres. "La promenade se fera le long de la ligne KW. A chaque monument, le cercle historique de Wavre apportera des explications." explique Raymond Willems, président de la Fédération. Durant cette matinée, vous pourrez également découvrir les communications de l'époque : une transmission sera d'ailleurs réalisée en direct par quelques opérateurs radios amateurs. Cette marche de la Mémoire sera aussi l'occasion de mettre en lumière quelques noms de rue attribués aux héros de guerre wavriens.

L'évènement est ouvert à tous et ce, gratuitement. Rendez-vous donc ce dimanche 13 octobre, dès 9h (début de la marche à 9h30) à l'IPES situé au 51, Avenue Benoît Bohy.

 

Florence Gusbin - Images : Samuel Francis

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte