TVCOM

Un atelier mosaïque pour tous à Wavre cet été

 13 juillet 2021 13:59  |   Wavre


Depuis 3 ans, la ville de Wavre propose des ateliers mosaïques durant tout l'été. Les participants sont encadrés par une animatrice qui les guide dans leurs réalisations. Les matériaux utilisés pour créer les mosaïques sont recyclés, comme par exemple de la vieille vaisselle. Les participants peuvent repartir avec un objet coloré et personnalisé. Pour certains, c'est une façon différente de voyager. 

Une activité intergénérationnelle

L'activité est ouverte à toutes catégories d'âge, ce qui permet d'en faire un échange intergénérationnel. "On a besoin d'être tous ensemble pour avoir un peu de compagnie, parler, on échange en même temps. Je crois que les résultats sont biens, et ça fait toujours plaisir", témoigne une participante. Ces ateliers sont d'abord destinés aux Wavriens, mais si d'autres personnes sont intéressées, les ateliers leur sont également accessibles. 

Les ateliers de mosaïques sont gratuits et disponibles jusqu'à la fin des vacances scolaires sur réservation. Ils ont lieu tous les lundis de 14h à 17h dans les jardins de l'Orangerie. D'autres activités sont aussi organisées tout au long de l'été. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Wavre.

Camélia Van Bost - Images : Adrien Broze - Montage : Katja Charlet