TVCOM

Tubize: une rentrée sous le signe de la sécurité

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 septembre 2019 14:41  |   Tubize

Ce lundi matin, la zone de police Ouest-Brabant wallon a lancé l'opération "Action Cartable Max". Objectif: lutter contre les incivilités aux abords des écoles. Pour ce premier jour, les policiers et le bourgmestre de Tubize se sont rendus devant l'école du Renard. "Nous distribuons un marque-page sur lequel figure toute une série de conseils, explique Michel Januth, le bourgmestre tubizien. Ca concerne tous les modes de déplacement: à pied, en vélo ou en voiture. Par exemple, traverser dans les passages cloutés ou mettre sa ceinture."

Prévention puis répression

La première phase de l'opération vient de démarrer. Il s'agit de sensibiliser les parents par le biais des enfants. "C'est vrai que ce sont les meilleurs ambassadeurs, poursuit Antonella Giacoma rra, la directrice de l'école du Renard. Ils pourront ramener à la maison tout leur savoir. Ce sont vraiment les premiers contacts que nous avons avec les parents."

Parmi les principales incivilités, on peut pointer les voitures garées en double file ou les excès de vitesse. Attention, après la phase de sensibilisation, place, dans deux semaines, à la répression. "On verbalisera toutes les infractions précise la commissaire Mylène Liberloo. Ca concerne le non-port de la ceinture, le stationnement irrégulier, le gsm au volant. Il y aura aussi des contrôles radar dans les zones 30". Vous voilà prévenus!

Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum             






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte