TVCOM

Tubize : l'école du Renard en spectacle pour le climat

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 fevrier 2019 16:34  |   Tubize

Le climat et son réchauffement, un sujet brûlant d’actualité qui percole aussi dans les établissements scolaires. A l’école du Renard de Tubize, la thématique a été abordée en classe. Elle est aussi présente dans le spectacle que 150 élèves vont jouer samedi au Centre Culturel.

Chacun son rôle

Dans le spectacle, c’est à travers les textes et les dialogues que le climat sera évoqué. Le travail de préparation est très important, il dure depuis plusieurs mois, grâce à l’aide de sponsors, des familles des enseignants et de l’école voisine Francisco Ferrer. Ce jeudi, c’était la première répétition sur la scène du Théâtre du Gymnase pour les élèves du Renard. Chacun sait précisément ce qu’il doit faire pour ce samedi. "Moi, je fais la speakerine et je fais le journal dans lequel on parle des problèmes du climat", nous glisse Summer, une élève de 5ème secondaire. Lenni, elle, joue un rôle "dans la famille qui veut une révolution pour qu'il y ait plus d'animaux qui survivent". Tous les deux ans, l'école du Renard monte un spectacle. Les élèves ont donc l'habitude de monter sur scène depuis qu'ils sont en maternelle. 

Et samedi, à 15h30, ce sera le grand moment, devant la famille et les parents. La salle du Théâtre du Gymnase est déjà annoncée complète.

 

François Namur - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte