TVCOM

Sergio, 57 ans, jardinier des Diables : "Cette formation était ma dernière cartouche"

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 novembre 2019 15:31  |   Tubize

Le Forem lance sa 6e édition d'une formation de jardinier spécialisé en terrain de sport engazonné. Cette formation de six mois mêlant théorie, pratique et aussi période de stage est destinée aux demandeurs d'emploi passionnés de sport et de terrains engazonnés. Pour y participer, il est néanmoins indispensable de disposer d'une certaine connaissance dans l'entretien des espaces verts.

Un changement de vie pour Sergio

Passionné par le foot et les beaux gazons, Sergio était sans emploi à 57 ans : "Cette formation était ma dernière cartouche vu mon âge". Après une formation de six mois proposée par le Forem, le voilà responsable de plusieurs terrains de foot de l'élite du football belge. Sergio trace, entretient et répare les terrains de foot, il a également la chance de croiser les plus grands joueurs et arbitres de notre pays.

La nouvelle formation fera l'objet d'une séance d'information le 3 février prochain au Centre de compétence Secteurs verts, à Ath. La formation en elle-même se déroulera du 23 mars au 2 octobre 2020. Ce métier est une vraie spécialisation, différents types de gazons sont utilisés en fonction de leur couleur, de leur résistance ou de leur vitesse d'évolution. Savoir maîtriser les machines et les différents produits fait partie de la palette de compétences requises.

Adelin Massart - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte