TVCOM

Roll & Play : Une Ramilloise veut fabriquer des jouets accessibles à tous !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 decembre 2018 16:45  |   Ramillies

En cette période de fêtes, les enfants regardent attentivement le catalogue de jouets. Malheureusement, pour certains, ils ne pourront pas les utiliser. Beaucoup de jouets ne sont pas adaptés aux enfants en chaise roulante. Kitchenette trop haute, poussette pour poupée trop basse : face à ce constat, une maman ramilloise va proposer des jeux adaptés pour les enfants porteurs de handicap.

Roll & Play

En regardant jouer ses filles, cette maman s’est rendue compte que très peu de jouets étaient accessibles aux enfants porteurs d’un handicap. Ses jumelles, Emma et Lucie, 7 ans, ont une maladie d’origine génétique qui les oblige, parfois ou tout le temps, à se déplacer en chaise roulante.

Avec énormément d'imagination, Mélanie Eloy adapte au quotidien les jouets pour ses filles. Elle a fini par lancer son projet : Roll & Play. Des jouets adaptés à tous.

Jeux traditionnels revisités

Les croquis et les idées sont déjà dans la boite. Quatre ou cinq jeux traditionnels seront revisités. Et pour cela, Mélanie Eloy se forme en menuiserie et s’entoure de professionnels et de conseillers pour lancer correctement ce projet. Ce n'est que le début mais Mélanie Eloy désire se lancer dans la conception des premiers jouets vers avril 2019.

Pour aider Mélanie Eloy a lancé son projet : une campagne de crowdfunding existe.

Florence Gusbin - Images : Patrick Lemmens






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte