TVCOM

Rentrée des classes : les élèves de 1ère et 2ème primaire présents en nombre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mai 2020 12:25  |   Grez-Doiceau


Ce lundi, les élèves de 1ère et 2ème primaire ont fait leur rentrée sur les bancs d'école. Pour certains établissements scolaires, le nombre de locaux trop restreint a empêché plusieurs classes de recommencer l'école. À Grez-Doiceau, l'école a pu accueillir tous ses élèves de 1ère et 2ème primaire, à raison d'une fois par semaine. 

Une école déconfinée

Entre 8h30 et 9h, une partie des élèves de 1ère et 2ème primaire était attendue par leur institutrice dans la cour de récréation. Un groupe bleu, un autre rouge,... Ici, chacun a sa couleur et il ne faut absolument pas se mélanger. Une bonne idée qui permet d'organiser au mieux les différents groupes de travail en préservant la distance de sécurité. "Tout a changé ici, la cour de récréation, les bureaux,.." nous explique un élève, visiblement très heureux de retrouver ses copains. Car le confinement a été très long pour ses enfants mais aussi pour leur institutrice. "Je suis contente de tous les revoir", témoigne Madame Anne, institutrice de 2ème primaire, visiblement très émue.

Même si chaque élève viendra une fois par semaine à l'école, cette rentrée est l'occasion d'apprendre de la nouvelle matière. "Je donnerai en classe les nouvelles notions et les exercices devront être faits à la maison", explique l'institutrice. Un nouveau fonctionnement qui permettra aux élèves de se replonger dans la matière avant les grandes vacances. 

Aujourd’hui, l’école a désormais bien entamé son déconfinement. Une seule et même question persiste : à quoi va ressembler l’école de demain ? La réponse sera certainement donnée début septembre. 

 

Florence Gusbin - Images : Dominique Tournay








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte