TVCOM

Ramillies : une initiation au graff pour clôturer l'opération Été solidaire

 16 août 2022 15:02  |   Ramillies


Une petite dizaine de jeunes se sont donnés rendez-vous vendredi à la plaine de jeux de Grand-Rosière-Hottomont dans la commune de Ramillies. Armés de bombes de peinture, ils ont découvert les techniques du graff et ont ainsi pu redonner des couleurs au mur présent sur la plaine. Cet atelier de création n'est pas une activité isolée, cela fait partie de l'opération Été solidaire. 

Impliquer le jeune dans le quotidien de la commune

Durant l'opération, les jeunes travaillent au service de la commune. À Ramillies, ils ont par exemple travaillé pour le magasin de seconde main du CPAS, ils ont aidé les ouvriers communaux et ils ont effectué différents travaux un peu partout dans la commune. "L'intérêt, c'est de faire prendre conscience aux jeunes que la commune travaille au jour le jour pour eux et c'est de les faire participer à ces journées de travail pour qu'ils se rendent vraiment compte de l'intérêt de travailler pour sa commune, que ce soit pour eux mais aussi pour les habitants de Ramillies" nous explique Michaël Dombret, échevin de la Jeunesse. 

Delphine Gheysen - Images Adrien Broze








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte