TVCOM

Ramillies : Les vols en augmentation?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 janvier 2020 10:25  |   Ramillies

C'est un phénomène qui touche pas mal de communes en Brabant wallon : les vols dans les habitations sont en augmentation depuis quelques semaines. Et c'est une tendance qui revient chaque année avec l'obscurité qui tombe plus tôt en cette période d'hiver.

Cette problématique des vols est sur toutes les lèvres à Ramillies où de nombreux habitants ont été victimes de tentatives ou de faits avérés de cambriolages. La situation inquiète donc fortement la population. Cependant, à la zone de police, on démontre, chiffres à l'appui, que la situation est stable. À Ramillies, on dénombre chaque année une trentaine de faits de vols. L'année 2019 est dans cette tendance, ni plus ni moins.

Le sentiment d'une augmentation est sans doute présent mais les chiffres sont là. Bien sûr, il se peut que des personnes n'informent pas la police. Je ne peux donc que pousser tout un chacun à informer nos services de toutes les tentatives dont ils ont été victimes, rappelle Pier'Ann Bastogne, la chef de zone de la zone de police Brabant wallon Est. 

Deux réunions programmées

Du côté des autorités communales de Ramillies, on dit comprendre cette inquiétude de la population. Le bourgmestre Jean-Jacques Mathy a d'ailleurs interpellé la zone de police et deux réunions sont programmées le 4 et le 11 février à 18h30 à l'administration communale. Des conseillers en prévention vol seront présents pour donner des conseils pour sécuriser au maximum les habitations.

Enfin, les responsables de la police et politiques le rappellent. La création d'un PLP (partenariat local de prévention) est toujours possible. Il en existe déjà deux sur la commune de Ramillies : à Autre-Eglise et Ramillies-Village. Reste que ces vols ont prouvé que l'entraide entre citoyens n'est pas un vain mot. C'est sans doute une maigre consolation pour les victimes. Toutes les infos sur www.ramillies.be

Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte