TVCOM

Plus de 50 sorties par jour pour détruire des nids de guêpes

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juillet 2018 14:45  |   Brabant wallon

Cet été 2018 est chaud avec très peu de précipitations depuis plusieurs semaines. Un temps propice pour la prolifération des guêpes. Depuis le début du mois de juin, les pompiers de la zone de secours du Brabant wallon sont très solliciter. Ils ont déjà effectué plus de 1000 interventions pour détruire des nids de guêpes

Si vous êtes confrontés à un nid de guêpes, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

- Vous pouvez faire appel à une société spécialisée pour la destruction de nids de guêpes.

- La zone de secours propose une location de matériel pour la destruction de nids de guêpes pour un montant de 10 euros à condition que l'accès au nid soit facile et puisse se réaliser dans des conditions de sécurité correcte. Ce matériel sera mis à disposition pour une période de 1h30 maximum (majoration de 10 euros par heure de retard). Vous pouvez vous procurer ce matériel dans l'un des postes de secours de la zone.

- La zone de secours peut également intervenir pour la destruction de nids de guêpes pour un montant forfaitaire de 60 euros. L'intervention ne sera pas réalisée dans l'immédiat, la disponibilité de l'équipe dépendra alors des missions urgentes en cours au sein du poste de secours concerné. Si vous choisissez cette alternative, il faut contacter le poste de secours le plus proche de votre domicile. 

infos : www.zsbw.be

Thibault van Raemdonck - Images : Geoffrey Baras






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte