TVCOM

Ottignies-LLN, première commune à s'engager dans Proximity

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 septembre 2019 15:25  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Ottignies-Louvain-la-Neuve devient la première commune belge à s'engager dans Proximity : un partenariat Commune-citoyens-entreprises qui vise à renforcer les projets des citoyens de la transition écologique.

Créer des ponts

Be Planet et le Réseau Transition se lancent le défi de créer des ponts entre les communes, les citoyens et les entreprises. Ils désirent renforcer les projets citoyens locaux en faveur de la transition écologique. Et concrètement comment cela va se passer ? "Nous allons d'abord opérer un screening du territoire, témoigne Laurence de Callataÿ, partnership manager chez Be Planet. Tout cela dans le but de connaître les différents acteurs du terrain et de les rencontrer. Après ces rencontres, nous allons lancer un appel à projets vers tous les projets citoyens de la commune."

Les lauréats de cet appel à projet recevront un premier soutien financier de la commune et un accompagnement d’un an pour les aider à se développer. Mais pas seulement... "Une grande campagne de mobilisation sera mise en place pour lever des moyens financiers, du matériel, du mécénat de compétences ou encore du bénévolat, détaille Laurence de Callataÿ. Chacun pourra s'engager selon ses moyens, sa disponibilité et ses envies."

Proximity débutera en 2020. Ce programme est une belle opportunité pour chacun d’unir ses forces et ses idées pour aller vers une transition écologique, plus grande et certainement plus durable.

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte