TVCOM

Opération Mille feuilles : 60 buissons supplémentaires plantés cet automne

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 decembre 2019 12:08  |   Ramillies


L'opération Mille feuilles est une action qui vise à planter et conserver des éléments arbustifs. Ceux-ci seront chargés d'aider la faune et la flore dans l'Hesbaye brabançonne (région de Beauvechain, Orp-Jauche, Perwez, Incourt...). Cette opération s'adresse à tous les acteurs du monde rural passionné par le partage et le milieu de la nature.

Pourquoi des buissons ?

La reboisement de la planète est d'actualité partout dans le monde ces temps-ci. Ici, le buisson est un élément symbolique et facilement visible, il est également facile à entretenir. Ces variétés sont riches en fleurs et en baies, leurs but est d'aider la faune et la flore à s'émanciper. De plus, "il ne prend pas trop de place, contrairement à un arbre qui pourrait gêner le travail des agriculteurs", nous fait savoir Hélène Aimont, chargée de misson biodiversité au Gal Culturalité.

Des arbustes plantés sur les terres des agriculteurs

Les endroits choisis pour planter ces buissons peuvent paraître étranges, dans ce cas-ci, le long d'une route sur une passerelle agricole. Il faut savoir que ce projet se poursuit en collaboration avec des agriculteurs. Ce sont eux qui contactent l'association pour leur soumettre un endroit où un arbuste pourrait être planté. En tout, plus de 65 agriculteurs ont déja collaboré avec le GAL Culturalité, 60 arbustes doivent être plantés cet automne, pour un total de plus 500 buissons déja plantés.

Adelin Massart - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte