TVCOM

Opération Grand Nettoyage d'Automne à Court-Saint-Étienne !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 septembre 2020 12:24  |   Court-Saint-Etienne


Un casque, des enjoliveurs ou encore une manette de jeu, voici un petit aperçu des déchets que les volontaires du Grand Nettoyage de Printemps annuel organisé par l'ASBL BeWaPP ont trouvé aux abords de nos routes. Un nettoyage de printemps qui, Covid oblige, s'est finalement transformé en nettoyage d'automne. En effet, ce week-end, un peu partout en Wallonie, un grand nombre de volontaires ont enfilé leurs gants et pris leurs sacs poublles pour rendre notre Wallonie plus propre. Une action de sensibilisation qui a rencontré son public malgré la pluie et le contexte sanitaire particulier.

Du nouveau dans les amendes et la répression des incivilités

Dans le but de réduire le nombre de déchets abandonnés sur la voie publique en Wallonie, la Région wallonne a doublé le montant de ses amendes "déchets sauvages". Une canette ou un mégot jeté par terre vous coûtera désormais 200 euros et un sac plastique laissé sur la voie publique vous coûtera 300 euros. Des montants élevés, mais nécessaires quand on sait que quelques 18.000 tonnes de déchets sauvages sont retrouvés chaque année en Wallonie. La Région wallonne va encore plus loin en équipant les communes de caméras de surveillance pour les aider à localiser les citoyens inciviques.

Une action familiale et conviviale lancée en 2015 et qui connaît toujours un grand succès !

Reportage : Jeanne Dethier - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte