TVCOM

NLMK : Un accord trouvé pour les employés et cadres

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 avril 2019 16:47  |   Tubize - Ittre

Comme indiqué dans l'article de ce mercredi, un accord a été trouvé entre la direction et les secrétaires permanents en charge des employés et cadres de chez NLMK Clabecq.

Au bout d'une réunion marathon, l'accord était bel et bien là. Et il a été avalisé par l'ensemble des employés et cadres de chez NLMK Clabecq. 46% du personnel s'était déjà prononcé pour le plan auparavant mais aujourd'hui, c'est l'ensemble du personnel qui tenait un piquet de grève qui a répondu favorablement aux différents points. Un accord signé et bétonné. 

Parmi les avancées, un délai de départ allongé au mois de septembre au lieu du mois de mai. Sans parler de soulagement dans le chef des délégués, cet accord est une belle avancée dans les négociations.

Le travail de négociation continue

Les négociations sont loin d'être terminées. Il faudra maintenant tenter de sauver un maximum d'emplois. Les délégués espèrent sauver une dizaine d'emplois chez les employés et cadres sur la cinquantaine de licenciements prévus. Un chiffre à mettre au conditionnel tant les négociations seront ardues. La suite des événements, c'est aussi la négociation des conditions de travail du personnel qui reste et assurer la viabilité de l'entreprise. On aura l'occasion de revenir sur ce sujet.

Caroline Leboutte - Images : Dominique Tournay.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte